Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Can you take me a picture ?
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Can you take me a picture ?
Créé : 10/03/2024 à 19:06:45

Une bannière arrivera peut-être un jour, qui sait ?

* Heureusement que la magie existait ! C'est ce que se disait Théodora en voyant les nombreux cartons qu'elle avait amené avec elle. Heureusement elle emménageait à Pré-au-Lard, donc elle pouvait utiliser la magie autant qu'elle le voulait. La blonde avait essayé de soulever un ou deux cartons mais elle avait rapidement abandonné. Il faut dire que la plupart contenait des livres !

Le 10 rue du moke d'argent était tel qu'elle l'avait imaginé. C'était une demeure tout à fait charmante et la jeune femme savait déjà qu'elle allait se plaire ici. Il ne restera plus qu'à faire connaissance avec ses voisins plus tard. Il lui semblait même que certains travaillaient au château et peut-être que d'autres travaillaient au Ministère.

La jeune femme vérifia que tous les cartons montaient avant de monter elle-même au second étage. Quand elle entra, elle fut ravie de l'atmosphère de la demeure. Son sourire s'élargit encore plus, elle était vraiment ravie que sa demande ait été accepté.

C'est alors qu'elle entendit un grand bruit dans le couloir qui menait à son appartement. Que s'était-il donc passé ? La jeune femme pressa le pas pour voir que l'un de ses cartons s'était ouvert sur le bas et son contenu, des livres, s'était répandu sur le sol. *

Mince ! * dit la blonde et se précipitant pour ramasser ses biens.

Elle s'était promis de ne pas déranger ses voisins pendant son emménagement, qu'elle avait voulu rapide et surtout discret. A genou, la Hildegarde ramassa ses livres, en espérant qu'aucun n'est été abîmé dans la chute, en oubliant la magie. *

Allez viens là toi. * dit-elle en ramassant le derniers livres qu'elle coinça dans ses bras. *

RPG entre Summer Pearson et moi-même
Merci de ne pas intervenir sans nous demander avant

Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Can you take me a picture ?
Créé : 10/03/2024 à 21:30:32

Summer détestait vivre au quatrième étage. Déjà, elle devait se coltiner tous les escaliers à longueur de journée, et en plus elle entendait tous les bruits de l'immeuble, que ce soit au-dessus ou en-dessous d'elle. L'infrastructure était ancienne et, mauvaise en magie comme elle l'était, elle n'avait jamais tenté d'insonoriser son appartement.

Ainsi, voilà que lorsqu'un bruit sourd résonna quelques étages plus bas, elle l'entendit, comme d'habitude. La jeune femme lança son livre en vrac sur son canapé à travers la pièce et marcha vers sa porte d'entrée. Elle n'était pas de nature commère mais- si. Elle l'était. Il fallait qu'elle arrête de se voiler la face de la sorte, Summer adorait les ragots.

L'Occlumens sortit donc en vitesse de son appartement et se pencha au-dessus de la rambarde des escaliers sur son palier. Elle n'aperçut rien au premier regard puis, en se concentrant, repéra des livres étalés sur le sol du palier du deuxième étage et une main qui les récupérait. Les marches de l'escalier l'empêchaient d'en voir plus. Est-ce que le voisin du deuxième était si maladroit ? Summer ne le connaissait pas, elle avait seulement vu son nom sur le panneau des habitants. Elle décida ainsi qu'il était temps de sympathiser.

La jeune femme enfila des chaussures à toute vitesse et dégringola les escaliers, manquant de renverser la personne présente à cet étage - personne qui n'était pas le voisin dont elle avait entendu parler. Non, en effet, c'était une femme blonde d'une vingtaine d'années qui se présentait à elle, probablement plus jeune qu'elle. Mais bien sûr ! Summer avait à peine regardé le papier que Mia lui avait dit d'accrocher dans le hall de l'immeuble, mais la voilà.

Bonjour ! Vous devez être la nouvelle voisine ! Je suis Summer Pearson, j'habite au quatrième étage.

Pearson lui adressa un sourire radieux et tendit la main devant elle.

Vous avez l'air d'avoir beaucoup d'affaires, est-ce que vous avez besoin d'aide pour quelque chose ?

wicked witch!!!

aka ashka l. hanson & lucy fall
©camille & meelo
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 11/03/2024 à 21:50:39

* Théodora se trouvait totalement ridicule et elle ne put retenir plusieurs soupirs. Qu'elle aimait ses livres ! Mais cela ne l'aidait pas lors des déménagements... Les cartons étaient bien remplis et lourds. Mais encore une fois, qu'elle aimait ses livres pour pouvoir s'évader dans des histoires fantastiques !

C'est une voix qui finit par la sortir de sa rêverie. Elle se mit alors à sourire. La première impression était primordiale dans des relations de voisinage. Summer semblait d'ailleurs des plus charmantes. Théodora avait hâte d'apprendre à mieux la connaître. *

Enchantée, je suis Théodora Hildegarde et j'emménage au second étage. * dit-elle en lui serrant la main avec un grand sourire.

La précision était sans doute inutile puisque le dernier appartement libre était celui prit par Théodora. Les autres étaient déjà tous occupés. Il faut dire que la blonde avait été ravie de pouvoir trouver un logement à Pré-au-Lard, cela la rapprochait du château lorsqu'elle devait venir donner ses cours de dragonologie. *

C'est très gentil mais un simple coup de baguette magique devrait régler cette histoire.

* D'un coup de baguette magique, la jeune femme ensorcela ses livres pour qu'ils aillent se mettre d'eux-mêmes dans l'appartement. Tout ranger n'allait pas être une partie de plaisir non plus ! *

Dans ce genre de situation, je suis tellement heureuse que la magie existe. Cela fait longtemps que tu vis ici ?

Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 13/03/2024 à 19:39:26

Summer grimaça lorsqu’elle vit Théodora ranger impeccablement ses cartons dans son nouvel appartement d’un coup de baguette. La magie était en effet un outil sacrément utile, et la blonde regrettait souvent ne pas être aussi douée que certains.

Plus d'un an ! sourit-elle. Tu verras, c'est un endroit très chouette, on est à proximité de plein de commerces, pas trop loin de la gare non plus.

Théodora l'ayant tutoyée, Summer avait décidé de faire pareil. Mieux valait fixer ce genre de chose dès le début, elle ne voulait pas que ce soit bizarre.

Tu es sûre que tu ne veux pas d'aide ? Je peux au moins mettre tes cuillères dans un tiroir.

Sans attendre de réponse de la part de sa nouvelle voisine, Summer pénétra à l'intérieur du petit appartement de Théodora. Il était... vide. Elle ne se souvenait pas de la dernière fois qu'elle avait vu un logement autant ôté d'une forme de vie. Il fallait avouer que le sien avait en mémoire toutes les discussions qui avaient eu lieu en son sein. Quiconque entrait à l'intérieur pouvait sentir l'odeur de la convivialité - si l'odeur de la peinture ne surpassait pas tout.

La jeune femme sautilla vers le centre de l'appartement, un grand sourire aux lèvres. Théodora avait l'air très sympathique et elle était désormais parfaitement motivée à l'aider. Les traces d'encre sur ses mains et dans ses cheveux mal coiffés trahissaient déjà toutes ses idées.

Il faudrait peindre ce mur-là ! Et celui-ci de la même couleur, ajouta-t-elle en montrant une seconde paroi du doigt.

En effet, les murs gris étaient relativement tristes. Summer voyait le monde en couleurs et elle était persuadée qu'elle allait réussir à faire voir la même chose à Théodora.

Que penses-tu d'un bleu canard ? Ou du vert ? Il y a pleeein de choses à faire !

wicked witch!!!

©camille & meelo
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 16/03/2024 à 12:15:53

* Théodora sentait déjà qu’elle allait bien s’entendre avec Summer. Il y avait quelque chose chez elle qui lui plaisait énormément. L’endroit lui plaisir déjà et il semblait très bien placer dans le village sorcier. Mais elle n’eut pas le temps de lui répondre qu elle vit la Pearson entrer sans demander dans son petit appartement. Théodora aurait préféré mettre de l’ordre et décorer avant d’inviter qui que ce soit. Mais elle n’allait pas chasser sa nouvelle voisine. *

C’est adorable mais je vais utiliser la magie pour m’aider à ranger. Je n’ai pas envie de passer trop de temps dans les cartons, cela va rapidement m’agacer je pense.

* Joignant le geste à la parole, d’un rapide coup de baguette magique, la jeune femme ensorcela ses cartons et ses affaires qu’elles se rangent tout seule. Ses livres gagnèrent leur place dans la bibliothèque. Théodora les avait classés par genre en premier puis par le nom de famille de l’auteur. Ses vêtements, essentiellement des robes, allèrent se ranger dans son armoire. Les ustensiles de cuisine se rangèrent dans les différents tiroirs. Qu’elle aimait la magie ! Comment les moldus pouvaient faire sans elle ?

Puis la jeune femme regarda les murs de son petit appartement. Les murs gris étaient un peu austères et la Hildegarde avait déjà prévue de repeindre pour plus de gaieté. *

J’avais justement prévu de repeindre les murs pour enlever ce gris. Je ne l’aime pas ! Je voyais peut-être un vert clair, pas pastel, mais vert nature. J’aimerais mettre une décoration bohème chic.

* Les différentes plantes de la jeune femme se placèrent ici et là, selon leur besoin de lumière. Soudain Théodora réalisa qu’elle avait un peu oublié les règles élémentaires en matière de politesse. *

J’ai totalement oublié de te demander, est-ce que tu veux boire quelque chose ? Un thé, un café ou quelque chose de plus fort ?

Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 17/03/2024 à 22:24:51

S'imaginant parfaitement le futur intérieur de l'appartement de Théodora, Summer hocha de la tête. Elle voyait parfaitement, et le vert était une couleur splendide. De plus, le studio de sa nouvelle voisine était situé plein sud, ce qui permettait de bénéficier de beaucoup de lumière et de chaleur. Summer fronça rapidement les sourcils en se rendant compte qu'elle s'était prise pour une agent immobilier l'espace d'un instant et secoua la tête.

Oh, si tu proposes, je prendrai bien un café ! Merci.

Summer adressa un grand sourire à Théodora. Le soleil lui faisait du bien. Il ne fallait pas grand chose pour la mettre de bonne humeur. La jeune femme s'approcha du plan de travail et s'appuya sur le comptoir. L'appartement était certes relativement vide, mais ces quelques détails comme la table surélevée et la bibliothèque étaient un rappel constant qu'une vie attendait d'être vécue.

Bon dis-moi tout. Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Qu'est-ce qui t'amène ici ? Il y a quelqu'un dans ta vie ?

Summer adorait les gossips, et encore plus quand cela concernait quelqu'un qui pourrait devenir une potentielle amie. La blonde réunit ses cheveux emmêlés dans un chignon qu'elle fixa avec un pinceau qui traînait dans sa salopette et posa ses coudes sur le comptoir. Elle voulait tout savoir.

wicked witch!!!

©camille & meelo
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 21/03/2024 à 21:50:44

* En promenant son regard sur son appartement encore en chantier, la jeune femme imaginait plein d'idée à la fois. Imaginait une chose puis en imaginait une autre dans la même minute. Rien n'était définitif, surtout grâce à la magie. *

Un café tu auras alors !

* Cette fois-ci, pas de magie ! La jeune femme alla dans la cuisine et entreprit de faire un café à sa nouvelle voisine. Théodora ne saurait dire pourquoi mais elle sentait qu'elles allaient bien s'entendre toutes les deux. Vu les questions qu'elle lui posait, Summer aimait les ragots, une vraie gossip girl ! La Hildegarde validait ça et allait aimer lui raconter tout ce qu'elle entendait. Elle s'imaginait déjà l'inviter chez elle pour une soirée ragot ! *

Dans la vie, je suis formatrice en métamorphose animagus et aussi professeure en dragonologie. C'est pour ça que je cherchais un logement près du château. Faire les allers-retours depuis Londres non merci ! C'est éreintant !!

* Théodora avait beaucoup de mal à sortir de son lit le matin, surtout en raison des migraines dues au rejet de son don naturel. Rejeter le don du troisième œil était une épreuve de touts les jours... S'endormir était difficile parfois et même le whisky pur feu n'y pouvait rien.

Une fois que le café fut enfin fait, la jeune femme se retourna avec un sourire vers sa voisine à qui elle tendit la tasse légèrement fumante. Puis avec la magie, elle ôta les cartons du canapé et invita Summer à s'installer d'une geste de la main. *

Et non je n'ai personne dans la vie. Eh oui je suis un coeur à prendre ! Mais il faut dire que je ne cherche personne en ce moment. J'ai plutôt envie de m'amuser en réalité.

* Théodora se trouvait un peu audacieuse de sortir une telle chose mais elle avait envie de rigoler un peu. *

A ton tour, parle moi un peu de toi.

Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 25/03/2024 à 11:56:29

Admirative, Summer écouta Théodora lui expliquer ce qu'elle faisait au quotidien. Elle occupait deux postes qui avaient l'air à la fois fascinant et excitant. Pendant un instant, Summer compara sa vie à celle de sa nouvelle voisine. Il fallait avouer que ce n'était pas aussi trépidant. Cependant, malgré ces pensées, elle ne laissa rien apparaître si ce n'est un grand sourire sur son visage. Elle s'en voulait toujours de ne pas avoir un métier stable qui lui plaisait complètement, mais elle était honnêtement ravie que Théodora comme plein d'autres aient trouvé une situation qui leur convenait.

La blonde détacha ses coudes du comptoir de la petite cuisine et attrapa la tasse que Théodora lui tendait. Dans sa maladresse, elle faillit la faire tomber, ne s'attendant pas à ce qu'elle soit si chaude. Elle l'attrapa néanmoins par l'anse et s'installa sur le canapé. Théodora continua de répondre à ses nombreuses questions et Summer en profita pour boire une gorgée. Néanmoins, la gorgée de café n'eut pas le temps de descendre dans sa gorge puisque Summer s'étouffa en entendant les derniers mots de sa voisine. Oh non, le café n'était pas trop chaud, les paroles étaient juste surprenantes. Elle adressa un grand sourire à Théodora, c'était tout à son honneur. Il fallait dire que, depuis le départ de Vanille, elle, avait arrêté.

Oh moi, pas grand chose, tu sais. Je donne des cours de peinture et je participe à des expositions de temps à autre ! Je faisais du Quidditch avant, mais j'ai arrêté. J'ai un peu travaillé au Ministère en tant que formatrice aussi ! En Occlumancie. Ça nous fait un point commun !

Summer détestait parler d'elle. A chaque fois qu'elle le faisait, elle se rendait compte à quel point elle était incapable de faire un choix et de se poser. Chaque jour qui passait, elle espérait que la peinture dure un peu plus longtemps.

wicked witch!!!

©camille & meelo
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 31/03/2024 à 16:07:40

* La jeune femme écouta attentivement le pedigree de sa camarade. Elle aussi avait un parcours assez atypique, comme Théodora en somme. Cette dernière n'avait pas non plus réussis à se poser. Avant de venir à Poudlard, la Hildegarde avait vécu entre les différentes réserves de dragons à travers le monde. Bien évidemment elle avait passé plus de temps dans la réserve en Roumanie et en Norvège. Mais elle n'avait jamais aimé se retrouver trop longtemps au même endroit. *

Tu as donc été formatrice aussi alors ! J'aime cette méthode d'enseignement, cela change de la salle de classe banale. Heureusement que ma matière n'est pas ennuyeuse !

* La jeune femme se disait qu'elle prendrait bien un whisky pur feu. Sa boisson préférée. Son don du troisième oeil l'avait poussé dans des extrêmes pour réussir à l'oublier. *

J'aimerais bien voir tes peintures un jour ! Ca doit être intéressant. J'ai moi-même participé à des expositions également. Je trouve cela très enrichissants.

* Théodora avait été appelé il y a quelques années pour juger du réalisme des dragons peints dans une exposition. Elle ne s'en rappelait que trop bien. *

Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 02/04/2024 à 09:51:25

Oui, c'est très chouette !

Malgré son changement radical de carrière, Summer était ravie d'avoir eu l'occasion de donner des cours pendant quelques mois. Outre la semaine complètement folle qu'elle avait passée aux côtés de Mia Lorder Jannings, cela avait été une expérience à prendre, et cela lui permettait aujourd'hui d'enseigner de façon plutôt correcte la peinture. La jeune femme but une gorgée de café et manqua de la recracher lorsqu'elle entendit les quelques mots de Théodora. Voilà un sujet qu'elle maîtrisait. Très excitée, elle se redressa sur le canapé.

Tu as déjà peint ? J'adore les expositions, on rencontre tellement de styles différents ! Sur quoi étaient centrées celles que tu as vues ?

Les idées fusaient dans l'esprit de Summer, si bien qu'elle finit par se mettre debout. Elle posa brutalement sa tasse de café sur une boîte non-déballée et quelques gouttes tâchèrent le carton.

Il faut absolument que tu viennes chez moi, je peux te les montrer maintenant !

Sans demander son avis à Théodora, Summer lui attrapa le poignet et sortit précipitamment de l'appartement, se dirigeant vers l'escalier. Prise par l'excitation, son manque de souffle n'avait jamais été aussi invisible (il fallait dire qu'elle était toujours très dramatique en montant les escaliers) ; les deux femmes atteignirent ainsi très rapidement le quatrième étage. Summer n'avait pas verrouillé la porte en partant et ses fenêtres étaient toujours grand ouvertes. Des feuilles avaient volé dans tous les sens et son appartement semblait moins bien rangé que d'habitude. Un peu gênée, elle se tourna vers Théodora et présenta de ses deux mains quelques toiles non achevées qui trônaient près d'une fenêtre, directement dans la lumière du soleil.

Tadam !

wicked witch!!!

©camille & meelo
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 16/04/2024 à 17:01:51

Navrée pour le retard... ^^"

* Quand Summer avait une idée en tête, elle ne l'avait pas ailleurs ! Cela ne dérangeait nullement Théodora qui se laissa faire volontiers. Sa camarade la tira par le poignet jusqu'au quatrième étage, à l'appartement de la Pearson. Des feuilles avaient volé ici et là mais la Hildegarde les remarqua à peine. Elle regardait plutôt les peintures inachevées de Summer. *

Elles sont magnifiques ! Tu as du talent, c'est certain. * dit-elle avec un grand sourire. * Cela doit te prendre un certain temps !

* Théodora était assez impressionnée, jamais elle n pourrait avoir la patience de faire de telles toiles, contrairement à sa voisine. *

Et pour te répondre, non je n'ai jamais peint. Je n'ai pas assez de patience pour cela. J'ai juste organiser des toiles représentant des dragons. On peut dire que je servais d'experte dans la représentation des dragons.

* La Hildegarde était admirative d'un tel talent. Pour sa part, elle n'avait perfectionné que son admiration pour les dragons et rien d'autre ... Rien d'autre ne l'avait intéressé lors de sa vie d'adulte, cela lui avait permis de fuir l'école de sorcellerie à l'époque. *

Tu as déjà exposé tes toiles ?

Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 21/04/2024 à 09:39:03

Summer se précipita au niveau de ses fenêtres pour les fermer. Elles étaient anciennes et le vent les avait plaquées contre le mur mais elle y parvint avec un peu d'effort et beaucoup de force dans les bras. Dans son dos, Théodora n'avait pas bougé d'un pouce, immobile devant ses toiles. Summer se retourna en entendant sa voix s'élever de nouveau. Elle adressa un sourire de gratitude à sa nouvelle voisine.

Souvent, oui. C'est pour ça que beaucoup sont inachevées.

Elle montra d'un geste désinvolte les quelques toiles qui traînaient au fond, servant de support pour les nouvelles peintures, plus fraîches. Peut-être que ces mêmes peintures seraient un jour également laissées à l'abandon et serviraient à leur tour de support. Summer fronça les sourcils. En attendant, elle comptait bien les terminer tant qu'elle était encore motivée.

Summer écouta attentivement Théodora parler de ses expériences avec des peintures de dragons. C'était fascinant. Jamais Summer n'aurait cru qu'on demande à des gens extérieurs au milieu de donner un avis de spécialiste. Cependant, avec le recul, c'était parfaitement compréhensible et même logique. Il ne faudrait pas se détacher de la réalité et peindre n'importe quoi. Summer elle-même n'avait jamais vu de dragon de sa vie, elle serait incapable d'en peindre, si ce n'est peut-être pour recopier des dessins de livres.

Ça m'est arrivé quelques fois. J'ai travaillé dans une petite galerie sur le Chemin de Traverse pendant quelques temps, mais j'ai vite abandonné l'idée. Je continue d'exposer de temps à autre mais aujourd'hui, je donne principalement des cours.

Plus loin dans l'appartement du quatrième étage, une porte claqua soudainement. Summer sursauta et se pencha pour voir d'où le son provenait. La porte de sa chambre était parfaitement fermée ; trop bien pour cela ait été fait par la sorcière. Elle avait encore du oublier une énième fenêtre. La jeune femme soupira et haussa les épaules, se concentrant de nouveau sur Théodora. Elle s'était de nouveau égarée dans ses pensées et avait perdu le fil de la conversation.

On devrait travailler ensemble un de ce jours, qu'en penses-tu ? Je suis sûre qu'on aurait de belles choses à présenter.

wicked witch!!!

©camille & meelo

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5